informations générales 2022

Plan du site

Télécharger en version PDF

L'assurance est du ressort de chaque participant.

Chaque coureur prend part à la compétition sous sa propre responsabilité et à ses propres risques et périls.

L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident, de dommage ou de vol.

Les athlètes qui prennent part au Triathlon d'Yverdon-les-Bains doivent être en possession d'un StartPASS, d'un EasyPASS ou d'un FunPASS selon la catégorie de course à laquelle ils/elles prennent part.

Pour les athlètes qui auraient commandé leur PASS journalier sur le site de DataSport, n'oubliez pas de présenter un justificatif de paiement aux arbitres, faute de quoi, vous devrez vous acquitter une nouvelle fois de la somme.

Plus d'information en cliquant ici.

A la plage d'Yverdon-les-Bains sous la tente prévue à cet effet. Retrait possible le samedi 3 septembre entre 16h et 18h et dimanche 4 septembre dès 6h30 et jusqu'à une heure avant le départ de chaque course.

Les dossards sont remis par ordre numérique, merci de vous munir de votre numéro (disponible sur le site de DataSport ou à l'entrée de la tente).

Inscriptions sur place possibles dans la limite des dossards disponibles et jusqu'à une heure avant le départ de chaque course.

 

Retrouvez le règlement de Swiss Triathlon ici

Uniquement pour le parcours de 1.5 km Distance Olympique.

Après avoir parcouru la moitié du parcours, sortie de l’eau sur environ 20 mètres sur la petite plage du fond avant de poursuivre la nage jusqu’à la plage principale.

Aspiration d’un autre athlète.

Autorisé uniquement pour la distance olympique, la National League et la Youth League. Veuillez vous référer au règlement pour les vélos

Assuré par DataSport à l'aide d'une puce qui sera remise à chaque participant avec son dossard et qui devra être portée à la cheville.

La puce devra être rendue après le passage de la ligne d'arrivée.

En cas de perte ou de non retour de la puce, elle sera facturée CHF 50.00 + TVA au participant.

Des vestiaires avec douche sont à disposition des participants à la patinoire d'Yverdon-les-Bains, Allée de Winterthur.

Deux petites tentes sont mises à la disposition des participants à proximité de la tente de remise des dossards pour se changer. Ces tentes ne possèdent pas de douche et ne sont pas surveillées.

Merci de vous conformer à la signalétique en place ainsi qu'aux instructions de la Police.

Toutefois, si vous arrivez par l'autoroute, nous vous conseillons de prendre la sortie Yverdon ouest et de vous garer au parking de l'Hippodrome.

Plage d'Yverdon-les-Bains. Les athlètes se trouveront au départ de la natation 5 minutes avant le départ de leur catégorie.

Le classement est réalisé par DataSport.

Il sera affiché dans la zone d'arrivée peu après la fin de chaque course ainsi que sur le site www.datasport.com.

Chaque participant aura droit à un prix souvenir et les 3 premiers de chaque catégorie recevront un prix spécial. Les 3 premiers des catégories Youth League, Ecolier et Jeunesse recevront également une médaille.

Trois tirages au sort seront réalisés pour la catégorie Fun Races.

Les trois premiers de chaque catégorie sont attendus au podium de remise des prix 10 minutes avant la cérémonie.

Horaires de remise des prix : 

- 11h15 : Distance Olympique 

- 12h30 : Short Distance 

- 14h15 : National League et Youth League 

- 16h15 : Ecolier, Jeunesse et Fun Races

A l'arrivée.

Dans la zone d'arrivée, par le cabinet Thernat à Yverdon-les-Bains

N'hésitez pas à vous rendre à Yverdon-les-Bains en train ou grâce au covoiturage.

Vous ferez ainsi un geste pour l'environnement.


www.travys.ch
www.cff.ch
www.covoiturage.ch
www.e-covoiturage.ch

En cas de force majeure, événement climatique, catastrophes naturelles, inondations, épidémies, virus, ou toutes autres circonstances, l’organisateur se réserve le droit d’annuler la course. Aucun remboursement ou report ne seront possibles. Aucune réclamation de la part des participants ne sera acceptée.

L’organisateur se réserve le droit d’autoriser DataSport à communiquer les données (nom, prénom et adresses e-mail uniquement) des participants âgés de 16 ans révolu et plus inscrits à l’éditions précédentes pour l’édition suivante, aux organisateurs des Triathlon de Lausanne, Nyon et Genève dans un but de promotion uniquement (newsletter et/ou mailing électronique) de leur manifestation respective. En cas de désaccord, le participant avertira l’organisateur par écrit dans les plus brefs délais.

Les images photos ou vidéos prises lors de la manifestation peuvent être diffusées dans les imprimés, le matériel promotionnel et sur le site internet de l’organisateur ainsi que sur les supports de partenaires à des fins promotionnels. En cas de désaccord, le participant avertira l’organisateur par écrit au plus tard 10 jours avant la manifestation.