Triathlon d'Yverdon-les-Bains

10ème édition: dimanche 4 septembre 2022

kit manif

Le Triathlon d'Yverdon-les-Bains s'engage en faveur de la plateforme vaudoise pour les organisateurs de manifestations, KIT MANIF qui vise à en garantir la durabilité.

 

programme cool and clean

Le triathlon d’Yverdon-les-Bains s’engage en faveur d’un sport sain et loyal en adhérant au programme « cool and clean », le programme national de prévention dans le domaine du sport suisse.

L’adjectif « cool » porte sur les engagements « atteindre ses objectifs », « accéder à l’élite » et sur le fair-play, tandis que « clean » se rapporte au dopage, au renoncement au tabac et au cannabis ainsi qu’à la consommation modérée d’alcool. Le programme « cool and clean » fait l’objet d’une observation et d’une évaluation par des spécialistes.

Les 6 engagements du programme

  1. Je veux atteindre mes objectifs ! / Je veux accéder à l’élite !
  2. Je me comporte avec fair-play !
  3. Je réussis sans dopage !
  4. Je renonce au tabac !
  5. Si je bois, je le fais sans me nuire et sans nuire aux autres ! (16+) / Je renonce à l'alcool ! (M16)
  6. Je... ! / Nous… ! (engagement personnel)

« cool and clean » est parrainé par Swiss Olympic, l’Office fédéral du sport (OFSPO) et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). La bonne collaboration entre ces parrains permet une exploitation optimale des synergies.

Les principes de la «Charte d'éthique dans le sport» constituent la base pour toute activité du Triathlon d'Yverdon-les-Bains.

contact

Association Triathlon Yverdon-les-Bains

Service des Sports
  • Association Triathlon d'Yverdon-les-Bains
    Service des Sports
    CP 355
    1401 Yverdon-les-Bains

    T.  +41 24 423 60 84

météo

film promotionnel