Triathlon d'Yverdon-les-Bains

Information

En raison de la crise sanitaire et de l’indisponibilité de certains partenaires clés à la bonne organisation de la manifestation, le comité a décidé de mettre sur pied UNE EDITION SPECIALE au départ de la piscine plein air. Les participants s’élanceront ensuite sur de plus petits parcours vélo et course à pied situés dans le secteur du Parc des Rives. Des courses rapides et spectaculaires seront ainsi au programme de cette année. Ces parcours plus courts permettront également aux enfants ainsi qu’aux familles et aux sportifs désireux de découvrir le triathlon de prendre part à une course qui propose des parcours accessibles à toutes et tous.

ATTENTION

Changement d'horaires. Plus d'informations en cliquant ici.

COVID - CONCEPT DE PROTECTION

Le comité d'organisation a à coeur d'offrir aux participants, aux bénévoles, aux partenaires ainsi qu'au public du Triathlon d'Yverdon-les-Bains, une manifestation la plus sécuritaire possible tout en proposant un événement sans présentation du pass sanitaire. Le concept de protection mis en place est disponible en cliquant ici.

Le comité d’organisation compte sur la responsabilité et l’engagement de toutes et tous afin de respecter le présent concept de protection et permettre à la manifestaiton de se dérouler dans les meilleures conditions possibles.

CHAMPIONNAT SUISSES Elite, U23, U20, U18 - Finale National League

Toutes les informations relatives aux qualifications à Lausanne (29 août) sont disponibles en cliquant ici.

DRAFTING

Swiss Triathlon vous rappelle que la course Super Sprint (demi-finales et finales) se court avec drafting.

En conséquence, tous les vélos de contre-la-montre seront interdits.

Plus d’informations en cliquant ici
 

REMISE DES DOSSARDS

La remise des dossards se faisant par ordre numérique, merci de vous munir de votre numéro disponible sur le site de DataSport.

kit manif

Le Triathlon d'Yverdon-les-Bains s'engage en faveur de la plateforme vaudoise pour les organisateurs de manifestations, KIT MANIF qui vise à en garantir la durabilité.

 

programme cool and clean

Le triathlon d’Yverdon-les-Bains s’engage en faveur d’un sport sain et loyal en adhérant au programme « cool and clean », le programme national de prévention dans le domaine du sport suisse.

L’adjectif « cool » porte sur les engagements « atteindre ses objectifs », « accéder à l’élite » et sur le fair-play, tandis que « clean » se rapporte au dopage, au renoncement au tabac et au cannabis ainsi qu’à la consommation modérée d’alcool. Le programme « cool and clean » fait l’objet d’une observation et d’une évaluation par des spécialistes.

Les 6 engagements du programme

  1. Je veux atteindre mes objectifs ! / Je veux accéder à l’élite !
  2. Je me comporte avec fair-play !
  3. Je réussis sans dopage !
  4. Je renonce au tabac !
  5. Si je bois, je le fais sans me nuire et sans nuire aux autres ! (16+) / Je renonce à l'alcool ! (M16)
  6. Je... ! / Nous… ! (engagement personnel)

« cool and clean » est parrainé par Swiss Olympic, l’Office fédéral du sport (OFSPO) et l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). La bonne collaboration entre ces parrains permet une exploitation optimale des synergies.

Les principes de la «Charte d'éthique dans le sport» constituent la base pour toute activité du Triathlon d'Yverdon-les-Bains.

contact

Association Triathlon Yverdon-les-Bains

Service des Sports
  • Association Triathlon d'Yverdon-les-Bains
    Service des Sports
    CP 355
    1401 Yverdon-les-Bains

    T.  +41 24 423 60 84

météo

film promotionnel